dimanche 21 février 2010

Sonia Rykiel et H&M part 2

Hier a eu lieu le lancement de la deuxième vague de la collection spéciale Sonia Rykiel pour H&M.
J'ai pu admirer l'avant goût présent dans les vitrines les jours précédents, les affiches publicitaires dans le métro, etc. J'avais été particulièrement déçue de la première partie de la collection proposée. De la lingerie pour la plupart, certes, mais pas terrible au final. Un air de déjà vu ou une impression de "peut mieux faire", je sais pas.
Concernant la deuxième partie de la collecttion, celle dont je veux parler dans cette articles, l'avant goût m'a assez emballée.
Je me voyais déjà dans ça





ou celui-ci :


dans ce legging aussi



Au final, je ne suis pas allée regarder la collection de plus près. En effet, je déteste faire mon shopping le samedi et encore moins le jour du lancement d'une collection et, à lire certains blogs, j'ai bien fait !
Peut-être que je vais m'en vouloir de ne pas y être allée ... ou pas. Oui car depuis que H&M s'est lancé dans les collaborations avec les grands noms du milieu de la mode, j'ai rarement été hyper emballée. Pas de coup de foudre qui fait que je me damnerai pour avoir telle ou telle pièce. Vous me suivez? Il y a bien eu Karl Lagerfeld et les t-shirts à son éfigie mais j'ai vite laissé passer.
Concernant Sonia Rykiel, ce qui reste cool dans cette collection, ce sont les prix assez accessibles ! Ce n'est pas comme la dernière collection Jimmy Choo avec des articles pas hyper jolis et pas très confortables et où la qualité laissait encore à désirer.
Quant est-il de votre part ? Vous y êtes allées? Bilan shopping??


25 commentaires:

  1. Moi aussi, je ne voulais plus y aller... J'avais tellement vu la collection dans le métro et sur le net que ça ne m'enballais plus! Pareil pour mes copines...
    Et puis finalement j'ai décidé d'y aller, mais dans un petit h&m, à rue du commerce. Je suis arrivée juste une heure à l'avance, à 9h il n'y avait pas de monde, mais à l'ouverture beaucoup de monde!
    C'est marrant, il y avait de jeunes fashionistas mais aussi beaucoup de femmes d'âges mûres et des 'mamies' qui suivent la mode Rykiel depuis ses débuts. C'était très mignon ce mix des générations.
    A l'ouverture c'était la cohue mais j'ai réussi à prendre les deux articles qui me plaisiaent vraiment: la robe pull et une simple écharpe rayé. Simple et beau.
    Les gens s'arrachaient les vêtements mais ils il en avaient aussi des personnes civilisées qui s'échangeaient gentimment les tailles et les modèles. Le mieux reste d'y aller à plusieurs pour ce genre d'événements!

    Je ne regrette pas du tout ces dix minutes de galère (et de fous rires avec mes copines aussi).

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis allée au H&M boulevard Haussman... Ça m'a juste rappelé que les gens sont des animaux... C'était la cohue, la jungle, les femmes s'arrachaient les choses, se hurlaient dessus et surtout embarquaient des portants entiers ce qui ne laissait absolument rien aux "civilisées". Bref je suis repartie bredouille et en prime écoeurée par les gens.
    Petite consolation : ma mère m'a appelée cette nuit, elle était en train de chater avec ma soeur qui est à Chicago.... et où la collection Rykiel chez H&M est INTACTE!! du coup elle m'a acheté le pull noir et blanc que je voulais ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Moi aussi je me suis rendu chez H&M Haussmann. Quand je suis arrivée (en retard), il n'y avait plus rien. J'ai donc attendu patiemment les retours d'articles des cabines d'essayage. J'ai trouvé une jupe noire en parapluie et le top "mon pull Rykiel".

    Je suis repartie le sourire aux coins des lèvres...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'on a plus de chance de ne pas trouver un vrai troupeau si l'on a comme stratégie d'aller dans une "petite" boutique comme celle de la rue du commerde. Celle d'Hausmann par exemple est hyper fréquentée et c'est LE point rdv (avec celui de rivoli) donc forcément, on s'attend à ce qu'il y ait le plus de monde !
    En tout cas, contente que vous ayez pu trouver vos petits bonheurs quand même au final ! C'est déjà ça ! :D

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi qui suis à Beyrouth, on a aussi eu droit à Sonia Rykiel chez H&M.
    Avec des croissants et des muffins pour l'événement. oui oui!
    Et même que j'ai pu choisir tous les articles que je voulais, les essayer tranquillement et faire mon choix en toute sérénité tellement il y avait peu de monde. Le rêve!

    RépondreSupprimer
  6. Oui effectivement les H&M d'haussman sont les plus fréquentés... mais c'est juste à coté de chez moi, et me faire 45 minutes de métro pour aller dans le 15ème ou ailleurs un samedi matin tôt non merci... De toute façon, c'était partout pareil. Le problème n'est en aucun cas la quantité de personnes présentes, mais plutôt leur comportement...

    RépondreSupprimer
  7. comme toi, je n'ai pas eu le courage d'affronter la cohue, et à lire les commentaires, je crois que j'ai bien fait !!!

    RépondreSupprimer
  8. je suisvraiment naze!! j'y suis pas aller, peut etre qu'il restera quelques trucs demain

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trouvé cela plutôt amusant, invraissemblable même... Ma copine et moi, toutes 2 Lilloises accrocs de shoppings, étions hyper motivées par cette vente Rykiel depuis plusieurs semaines... Repérages sur le site H&M, on a établi notre liste, et je me suis levée samedi pour nous 2 puisqu'elle était en vacances. Je me suis rendue ds la boutique de Lille Centre, la seule sur le Nord qui organisait la vente. Je suis arrivée à 9h10, déjà 30 personnes devant, puis des centaines derrière moi, j'étais bien placée, proche de la grille, il y avait une ambiance sympa, des filles de tous âges, souvent habituées des ventes spéciales H&M à entendre les expériences de chacune... Puis au moment où la grille a commencé à s'ouvrir, une jeune femme a lancé "Rappelez-vous, ce ne sont que des fringues, ne poussez pas"... J'avais bien ma liste en tête, les articles que je voulais absolument... et comme j'étais dans les premières, j'ai pu faire mon shopping vite fait, bien fait... Qq nvx portants sont arrivés, je me suis servie au passage et je suis passée la 1ère en caisse avec les articles en double pour ma copine et moi : 2 écharpes rayées, 2 gilets noirs bouclette, 2 pulls rayés et 2 pulls couronne. J'avais mon grand sac, donc pas encombrée, et j'ai trouvé des articles pour ma fille et la fille de ma copine que des clientes abandonnaient, échangeaient ou donnaient comme la robe rayée rose/noir à strass que je n'avais pas prévu de prendre mais qui me plaisait bien sur place.
    Et oui, après les 15 minutes de razzia, est venu le temps des échanges entre clientes.
    Moi, je suis repassée une 2ème fois en caisse, avant la cohue et...
    ... Je me suis éclipsée,
    ... J'avais tout ce que je voulais,
    ... J'ai bien fait de me lever !
    Ma soeur a vécu l'expérience Rykiel avec ses copines sur Nice, elle est prête aussi à se lever tôt pour la prochaine vente H&M. Vous savez quand elle aura lieu ?
    Biz ! S

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme : Merci pour ton résumé. C'est marrant de lire chacun de vos coms. On voit bien là quelques différences par rapport aux villes dans lesquelles vous êtes allées, mais au final, l'essentiel est là : vous avez pratiquement toutes trouvé les articles désirés ! =)
    Sinon, concernant la prochaine collaboration d'H&M, je ne me suis pas encore tenue au courant malheureusement. Dès que je trouve l'info, je la posterai ! =)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Vision depuis la rue Alsace Lorraine, TOULOUSE :
    Le magasin a fermé très rapidement après son ouverture après une ouverture à 09H55. Nous sommes arrivées à 9h10, mais je me suis placée devant la grille. Les "côtés" ont été plus forts et sont passés.
    Dans le magasin, je ne sais pas trop ….
    Du coup 3 heures devant le magasin.
    Mon témoignage Côté rue, j’ai vu comment une poussette perdue a été retrouvée, la police est passée faire quoi ???, je ne sais pas… L’issue de secours servait de sortie mais pas de sécurité contre le vol dans cette porte, du coup contrôle des achats poches par poches. A Toulouse on dit poche au lieu de sac. Le mauvais signe quand les mannequins des vitrines ont été déshabillés, ouh là là !!! C’était mal parti !! pour que l’on puisse obtenir notre choix des pièces pré sélectionnées sur le site.
    J’essayais de rassurer autour de moi. Une mamie qui était venue chercher une seul pièce pour sa petite fille… Des copines mais plutôt la soixantaine, des gens venus de Carcassonne avec un papa fort sympathique. Une file unanime pour dire que les enfants n’avaient pas leur place dans cette cohue pour la dame qui avait sa petite fille une gueulante terrible…
    Ouf ma sœur (elle s'était placée dans un autre endroit dans la file d’attente au cas où...) était rentrée et sa Chef aussi , je prenais des infos de temps en temps via le mobile quand le réseau était là en plus il fallait cela, dedans un vrai marché d'échange. Je rassurais autour de moi en disant ma théorie que H&M devaient affamer ses clients à l’intérieur mais Non les réassorts ont été donnés à ses personnes inciviles qui ne voulaient pas partir du magasin. Je ne voulais pas partir j’étais au centre car je voulais passer cette porte mais à 12h ma sœur est venue me consoler en m'offrant la poupée. Sa Chef était contente de cette expérience partagée, nous aussi, autre cadre autre endroit et quelques pièces quand même pour sa fille et elle. De nouvelles FASHIONISTA en vue...
    J'aurais bien aimée le grand pull noir & blanc ....
    Bonne journée à toutes ...
    H&M devrait nous apprendre la civilité car là tout le paradoxe de l'humain, tout le monde se plaint mais reste là à pousser plus encore, exemple « Le devant de la file gérer en disant reculer pour ré ouvrir la porte, les "côtés" (encore !!! eux) avançaient…. Le devant suivez vous ce que j’écris …. On a perdu des positions.
    H&M devrait apprendre et capitaliser de ses expériences dans le monde …A Toulouse c’était la IIème fois le 1er fut pour la lingerie heureusement pas de Jimmy Choo. Les "Best Practices", organiser la queue comme chez Uniqlo sur un trottoir et non pas sur la voie même si elle est piétonne les camions de livraison passaient , Pas de chaos car les premiers arrivaient ne sont pas forcément rentrés ( Injuste), mettre de beaux vigiles, limiter le temps pour les clientes à l'intérieur du magasin, bon peut être le nombre d'articles ... Trop difficile peut être quand on a sélectionnée beaucoup de pièces dans la collection.
    Merci pour ce commentaire il fallait que je m’exprime … Merci
    C

    RépondreSupprimer
  12. Je suis allée à Bordeaux, Rue St-Catherine ! une folie, 45 minutes avant l'ouverture et déjà beaucoup de monde ! des personnes venant du Périgord ... ! Ma sœur et moi sommes venues pour acheter un pull pour l'anniversaire de notre mère ! Résultats : bagarre, vendeuse blessée, troc en folie ... Un véritable cauchemar ! Obligée de revendre une paire de chaussettes pour avoir le pull en question à la bonne taille ! en + un bleu à mon genou ! mon amoureux était scandalisé quand je lui ai raconté notre virée cadeau d'anniversaire ! En tout cas j'espère que ma mère aimera le pull ! Verdict dans un mois !

    RépondreSupprimer
  13. J'y suis allée dans Paris, rue de Rennes et j'ai trouvé que c'était assez mal organisé. Des gens faisaient la queue depuis une heure en attendant l'ouverture et les 10 dernières minutes, plein de filles se sont incrustées à la queue et sont rentrées! Assez frustrant quand on fait la queue depuis plus d'une heure : H&M devrait mettre en place une signalétique pour la queue.

    Sinon j'ai réussi à rentrer avant la fermeture du rideau (2 min après l'ouverture du magasin, les vigiles étaient débordés et ont fermé) et en 5 min, il n'y avait plus rien sur les portants... impressionant. Au final, je suis quand même repartir avec une dizaine d'articles car je fais une petite taille et ça taillait très petit donc pas mal de filles ont lâché le XS.

    Je ne regrette pas de m'être levée du coup même si à l'ouverture je me suis demandée ce que je faisais là! Je n'ai pas eu le pull noir et blanc, il fallait être là les 2ères minutes je crois mais bon il y avait plein de trucs sympas.

    Comme on dit certains posts, il y avait effectivement toutes les générations et l'attente dans la queue était assez bonne ambiance... mais gâchée par des personnes qui se croient tout permis en doublant.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis allée au h&m boulevard haussman et il y avait enormement de monde!!!! malgre le fait que je me trouvait au debut de la file d'attente, je n'ai rien pu avoir!!! les femmes s'arrachaient les vetements, emportaient des tringle entieres!!....c'etait de la folie ce qui me revolte le plus ce que dès le lendemein matin les articles etaient revendus sur le net avec un prix multiplié par plus de
    !!!!!!!REVOLTEE!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai raté le lancement de la collection ! j'espère qu'il restera des choses quand meme !

    RépondreSupprimer
  16. superbe collection !! j'ai réussi a y aller samedi tard dans la journée et malheureusement il n'y avait presque plus rien(surtt boulevard haussman) j'attend donc les retours de clientes !! super blog ;)
    vien voir le mien si tu as le temps ! bis

    RépondreSupprimer
  17. De mon côté j'étais en vacances dans un trou paumé quand la collection est sortie et quand je suis revenue il n'y avait plus rien !

    RépondreSupprimer
  18. Jolie sélection, moi je n'ai pas pu y aller :/

    RépondreSupprimer
  19. Comme toi j'ai eu un avant gout principalement via les panneaux publicitaires dans le métro (entre autres) et j'avoue ne pas avoir été emballée! Donc je ne me suis même pas déplacé.

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'y suis allée, au péril de ma vie, mais j'ai eu quelques petits trésors, et ça me fait bien quand même bien plaisir!!! Bon il faut savoir qu'on peut être écrasée ou piétinée (et ce n'est pas un euphémisme)...il fallait un peu d'inconscience...Mes collectors sur mon blog :
    http://princessdressing.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  21. Dommage, je ne suis pas arrivée à temps pour acheter cette collection, mais tout était très beau, ca mérite d'en parler.

    Il y a des nouveautés chez moi
    Bisous,

    Mel

    RépondreSupprimer
  22. Moi je me suis fait plaisir, j'ai dévalisé la boutique! Il faut dire qu'à Oslo, c'était pas la folie non plus :)

    RépondreSupprimer
  23. Moi je n'y suis pas allée car le 1 er H&M est a plus de 2 h de route de chez moi , etant donné comme la collection s'est vendu , j'avais un peu peur de faire 2h de route et d'arriver dans un H&m deja vide sans plus aucuns article Sonia rykiel , du coup vu que je n'ai pas pu profiter de cette fameuse collection rykiel pour H&m,je me suis vengé en achetant sur pleins d'e-shop ce mois ci!

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) et à très bientôt !